Inspections et audits

   Inspections seconde ou tierce partie sur site ou en usine – Shop inspection audit fournisseur
Dans le secteur agricole et agroalimentaire, il est impératif de s’assurer de la qualité sanitaires des matières premières et produits finis. D’où le recours à un audit fournisseur avant le référencement, ou avant la livraison afin de garantir la conformité de l’approvisionnement en denrées alimentaires sûres avant livraison répondant aux normes et aux exigences des dispositifs de certification internationaux.

  Audit fournisseur au service de la compétitivité
Les enjeux sont de taille et le besoin de collaborer avec des fournisseurs fiables se fait ressentir afin de pouvoir faire face à la concurrence et répondre aux standards mondiaux en matière de compétitivité. Procéder à un audit fournisseur n’est pas un luxe mais une exigence dans l’ensemble des normes GFSI ou autres. Une telle démarche contribue à la garantie que les produits commercialisés sont conformes aux normes de qualité en vigueur.

  Procédés de l’audit fournisseur
Un audit fournisseur se base sur des critères rigoureux d’évaluation et de contrôle que ce soit sur les produits eux-mêmes ou sur les procédures de production, stockage, de conditionnement, de livraison, etc. De ce fait la démarche d’audit fournisseur le et la shop inspection intervient à différents niveaux à commencer par : le dispositif de management de la qualité, le respect des standards sanitaires, environnementaux, sociaux, le contrôle des produits et des procédés, les bonnes pratiques adoptées par le personnel, entre autres.
Une telle démarche permet d’apprécier les capacités des nouveaux fournisseurs dans le cadre d’une sélection minutieuse au niveau de l’approvisionnement. De même qu’elle permet d’assurer la qualité et la traçabilité des matières entrant dans le processus de production et de présenter un outil d’évaluation exploitable par les consommateurs et les partenaires.
Disposer d’une certification selon les systèmes mondialement reconnus, profitez d’avantages concurrentiels indéniables, améliorer la performance en éliminant les pertes et les gaspillages et booster la qualité du processus de fabrication et des produits, sont autant de facteurs incitatifs pour recourir à un audit fournisseur réalisé par Agroconsulting.