Equipements Industriels

Si vous envisagez de concevoir une ou plusieurs unités de production dans le futur éventuel et progressif de votre société agroalimentaire, si vous vouliez élaboré un cahier des charges, ou si vous en disposez déjà au préalable, vous êtes alors bien conscient de la flopée de contraintes pouvant porter atteinte à la bonne démarche et au fonctionnement fluide de chaque engrenage amenant à la réalisation de votre projet.

L’accompagnement et le soutien intense apportés par les consultants et les partenaires d’AgroConsulting lors de la conception d’unités de fabrication ou lors de la conception d’unités de stockage formeront sans le moindre doute un trait de différenciation gras² entre vous et la concurrence. Cela dit, où réside donc cette distinction ? Grâce à l’élaboration d’une étude de faisabilité et d’un plan d’action bien étudié dans le seul et unique but de vous apporter les meilleurs propositions pour répondre à votre besoin au niveau de l’installation à prévoir, les machines adaptées à votre activité, l’agencement à prévoir afin de respecter la marche en avant des intrants et du personnel, le choix du matériels et des équipements dans des perspectives de gain de productivité et de praticité, la sélection des fournisseurs et des prestataires de service.

Nos spécialistes selon votre activité vont identifier et décrire en premier lieu vos besoins pour ensuite vous assister lorsque vous serez conduit à lancer votre projet. Ils vont aussi vous fournir des comptes rendus détaillés tout au long de l’état d’avancement du projet jusqu’à la validation des essais industriels. Tout en élucidant des proportions clés telles que les rendements par poste de charge, la performance industriel, l’anticipation des aléas liés à la chaine d’approvisionnement et aux aléas climatiques et humaines afin que vous disposiez d’une unité de fabrication ou d’une unité de stockage outil industriel clé en main capable de répondre à vos attentes et aux besoins de vos clients en terme de quantité, de qualité et de délai de livraison selon les exigences du pays de fabrication et de commercialisation. L’accompagnement ne s’arrêtera pas à ce stade, mais va plutôt le transcender pour aller à la mise en place et le suivi du dossier d’agrément auprès des autorités compétentes (ONSSA, ONP, DPM, EACCE…) selon l’activité afin que l’unité puisse exercer son activité conformément aux textes législatifs du pays de production. En conséquence, la conception d’unités de fabrication au sein de votre entreprise et après avoir été soumise à un audit minutieux prenant en compte l’activité de cette dernière débouchera à une seule et unique conjoncture : une conformité aux règlementations en vigueur et une optimisation des processus de production appliqués ce qui implique systématiquement l’optimisation de l’outil de production, la maitrise de vos coûts de revient, la conformité de vos produits, l’accroissement du chiffre d’affaire et donc une plus-value. Pareillement, la conception d’unité de stockage fera l’objet de la même méthodologie analytique pour qu’elle vienne à son tour ajouter un gain substantiel au patrimoine de votre entreprise et à son image de marque.