Distributeurs

Ce qui a le plus manqué à la distribution de produits alimentaires ces dernières années au Maroc et dans les autres pays européens, c’est le manque d’initiative sur le plan préventif et de réactivité sur le plan curatif et correctif. Ce qui s’est soldé par une multitude de crise sanitaire au cours de ces dernières années. A préciser, les systèmes de distribution utilisés actuellement ne sont pas taillés à la mesure de l’exigence de la qualité requise au consommateur final. Ils sont trop évasés pour elle. L’analyse adéquate de la filière agricole et agroalimentaire fait surgir des lacunes non comblées ni par les acteurs en amont de la chaine d’approvisionnement ni par les inspecteurs et les contrôleurs sanitaires.

Cette marge négligée par inadvertance ou par manque de ressources ne peut être que sujette à une optimisation rigoureuse par l’implication et l’engagement effectif des acteurs de la grande distribution.

L’audit qualité fournisseur et l’audit interne qualité que porte Agroconsulting à votre chaîne de distribution des produits frais ou élaboré s’effectue  sur le  plan de chacun des chaînons de la filière d’approvisionnement qui la constituent. Et puisque la sécurité alimentaire est à la une des nécessités du secteur, honorer vos engagements sur le plan de la sécurité sanitaire, organoleptique et nutritionnel est aujourd’hui un Must formant un point d’appui robuste et durable pour l’évolution de l’activité de votre société. AgroConsulting collabore avec vos salariés (chefs de rayons, responsables, animateurs, agents libre-service et autres) en procédant initialement à l’audit interne qualité  de chacune des  divisions de votre établissement dans le but de déterminer les axes d’amélioration relatifs à cette dernière. La phase suivante n’est autre que le diagnostic de l’existant, l’audit et l’évaluation de vos fournisseurs, de vos sous-traitants, de vos prestataires de service (logistique, prestataire de nettoyage et de désinfection, prestataire de désinsectisation et de dératisation…), de votre plate forme d’approvisionnement et d’éclatement ainsi que vos chaines de distributions. Le conseil à chaud de nos consultants durant l’audit interne qualité, des formations achevées de vos équipes qui, consécutivement, vont affiner et perfectionner votre  chaîne de distribution, vous permettra d’implanter et même de bonifier la démarche qualité dans la réalité quotidienne de votre établissement, répondant par la suite à toutes vos attentes et espérances de vos clients.

Quant aux fournisseurs et les prestataires de service qui sont étroitement liés à la grande et moyenne distribution. Ils sont, à leur tour, assujettis à l’audit qualité fournisseur. Elle comprend à son tour un examen précis visant à la bonne gestion sanitaire et au respect de la réglementation en vigueur et au cahier des charges convenu. Cela a pour objectif de consolider tous les attributs qualitatifs et sécuritaires de votre chaine de distribution et par conséquent votre image de marque. Notre expertise qualité dans le domaine et nos conseils appropriés feront de votre choix des services d’AgroConsulting le meilleur choix.